Bilan de composition corporelle : découvrez de quoi vous êtes fait !

La peche & la ligne est dotée d’un appareil de mesure à impédancemétrie InBody disposant d’une technologie exclusive et protégée par 50 brevets. Les analyses corporelles délivrées par l’appareil InBody délivrent un rapport complet sur l’ensemble des parties du corps.

Cette technique est rapide et ne comporte aucun risque pour l’utilisateur. C’est un outil idéal pour suivre l’évolution de votre masse corporelle et la part de votre masse graisseuse dans votre corps.

Ce bilan permet d’établir un programme personnalisé afin de mieux cibler les zones de votre corps puisque l’on obtient des données susceptibles de déceler des carences nutritionnelles ou des zones où la masse graisseuse est trop élevée.

Grâce à ces analyses, votre coach va pouvoir ajuster votre programme d’entraînement et de nutrition en fonction de l’évolution de votre composition corporelle. Par ailleurs, vous pourrez visualiser vos progrès grâce à la courbe de résultat que vous délivre le bilan.

La seule variable des kgs affichés sur la balance est rarement suffisante car à poids constant, on peut augmenter sa masse musculaire tout en perdant de la masse grasse. L’approche au niveau de la composition corporelle permettra de vous fixer des objectifs réalisables et de conserver une source de motivation et surtout de satisfaction grâce à des données plus pertinentes.

 

type-c

Un « C » signifie un physique faible – pour le poids actuel, il n’y a pas assez de muscle et trop de graisses disponibles.

type-i

Un « I » signifie un équilibre entre poids, masse musculaire et masse grasse.

type-d

Un « D » représente un physique athlétique, car la moyenne des muscles est supérieure  au poids corporel et il contient relativement peu de graisse

Bilan de taux d’anti oxydants : pour savoir à quel rythme vous vieillissez

Comment savoir si votre corps contient un taux suffisant d'anti-oxydants ?

Et bien à la pêche & la ligne, avec cette innovation High-tech c'est possible.... en 30 secondes!

Au lieu de faire une prise de sang coûteuse et invasive, nous disposons d’un Scanner issu d'un PRIX NOBEL de physique et qui a reçu de nombreux prix d'innovation dont le Steeve Awards, permet en 30 secondes de mesurer au travers des tissus de la peau votre NIVEAU D'ANTI -OXYDANTS.

C'est une MESURE SCIENTIFIQUE qui donne une indication PRECISE de votre niveau de protection face aux attaques quotidiennes des radicaux libres présents dans notre environnement, ce qui risque d'entraîner, avec le temps :

  • une dégénérescence cellulaire,
  • un vieillissement accéléré
  • et tous les risques de maladies associées...

Pourquoi connaître ce taux ?

Les radicaux libres sont des molécules fabriquées naturellement dans nos cellules lors du fonctionnement normal de l’organisme. C'est le phénomène d'oxydation

Mais sous l'effet de facteurs externes (rayons UV, tabac, stress, pollution, mauvaise alimentation, lumière artificielle...), cette fabrication est augmentée. (il faut savoir que notre organisme subit 70000 attaques de radicaux libres / jour !!! )

Or un excès de radicaux libres peut engendrer un vieillissement prématuré des cellules et le développement de certaines maladies

En effet, c'est ce même phénomène d'oxydation qui fait que la pomme noircit à l'air libre, que la voiture rouille avec le temps, et que notre peau vieillit prématurément

L'oxydation serait responsable de 4 rides sur 5, ainsi qu'une perte d'acide hyaluronique (une molécule miracle qui assure hydratation, souplesse et fermeté à la peau), et une grise mine assurée

Le rôle des antioxydants :

Les antioxydants vont, chacun à leur manière, aider à neutraliser les radicaux libres en excès dans l’organisme
Une bonne dose d'antioxydants bloquera la production de radicaux libres pour éviter le vieillissement prématuré de nos cellules et favoriser le processus de régénération naturelle

Mais pas seulement !

En effet, empêcher les radicaux libres de se développer c'est aussi lutter contre le stress, préserver la vision, s'imperméabiliser de la pollution, et même prévenir le développement de certaines maladies comme les cancers, diabète, maladies cardiovasculaires et maladies neurodégénératives.

Cela permet aussi de vérifier:
-> si votre alimentation est suffisamment riche en fruits et légumes ou bien si votre mode de vie vous protège du vieillissement cellulaire prématuré .
-> si les anti-oxydants que vous prenez sous forme de compléments alimentaires sont efficaces et assimilés par votre organisme.

bilan anti-oxydant verneuil sur seine